Florent Adamo

Né à Nice en 1989, j'ai grandi dans les Alpes Maritimes entre mer et montagne.

Passionné depuis mon plus jeune âge par la nature, j'ai eu envie à partir de 2009, pendant mes études de géologie, de partager mes observations et mes découvertes à
travers la photographie.

Pratiquant la montagne sous toutes ses formes, je me suis naturellement tournée vers cet espace riche et sauvage qu'est le Mercantour pour laisser libre cours à mon
inspiration.

L'ensemble de mon travail est basé sur l'observation et les connaissances acquises au fil des rencontres. Il a pour but de sensibiliser le plus grand nombre à cette nature belle et fragile.

Son expo : "Loups, dans l'ombre de Naïs"

Entre 2018 et 2021, j’ai participé à une aventure incroyable en participant à la réalisation d’un documentaire de création diffusé sur France 3 en 2021, Naïs au pays des loups. Ce film intégralement tourné dans le magnifique Parc national du Mercantour est le fruit du travail acharné d’une petite équipe de passionnés. Mon rôle dans cette aventure ? Pister, observer et filmer les loups sauvages. Cette exposition retrace cette aventure naturaliste à la recherche de cet animal mythique dans les montagnes des Alpes-Maritimes. L’exposition se compose de photos glanées au détour des rencontres avec le loup, au fil des bivouacs, au cœur de splendides paysages de montagne.

Cette exposition « Loups, dans l’ombre de Naïs » s’accompagne de projections du film Naïs au pays des loups et de moments d’échange autour du loup et de cette aventure.