Olivier Larrey

Olivier Larrey

Olivier Larrey est photographe professionnel et guide de voyage depuis huit ans. Il consacre l’essentiel de son travail aux régions froides, des montagnes européennes à celles d’Asie, en passant par les régions polaires. Ses images sont régulièrement publiées dans la presse et il est co-auteur de trois ouvrages récents aux éditions Regard du Vivant : Taïga (2016), Toundra (2020) et Grand Nord (2019, éd. E/P/A).

Son travail a été mis à l’honneur dans une dizaine d’expositions photographiques présentées dans divers pays d’Europe et il collabore régulièrement avec les chaînes de télévision françaises et belges pour la réalisation de reportages et de films documentaires.

Son expo sur notre festival : "Toundra"

Les images ont été réalisées à l'occasion de 14 voyages, entre 2011 et 2019 au Spitzberg et en Islande. Le but de ce travail photographique a consisté à jouer sur les contrastes pour donner des lectures simplifiées des scènes de vie. Depuis longtemps, il tenait à cœur pour le photographe Olivier Larrey de produire un travail en noir & blanc et dans le cadre du projet Toundra, l'interprétation des prises de vue en niveaux de gris m'est apparue comme une évidence.

 

Toundra © Olivier Larrey"
Toundra © Olivier Larrey"
Toundra © Olivier Larrey"

 

 

 

Le (bon) mot du photographe

« Depuis l'enfance, je suis passionné par le grand Nord. Sur les genoux de ma grand mère, j'ai découvert la faune de l'arctique alors qu'elle me lisait les carnets illustrés de Paul-Emile Victor. Morses, ours, phoques et aurores boréales ont nourri mes rêves et inspiré mes projets »