Fabien Bruggmann

Fabien Bruggmann

Originaire de Lyon, installé dans le Haut-Jura depuis plusieurs années, le photographe animalier Fabien Bruggmann est professionnel depuis 13 ans et spécialisé dans les grands prédateurs européens (ours, loups, lynx) qu'il piste un peu partout sur la planète.

Passionné par la nature, les animaux, les gens, les espaces sauvages, le froid, Fabien parcourt le monde depuis des années en quête d'images, de sensations, de rencontres…

​En janvier 2016, il part s'installer en famille dans les Abruzzes en Italie, afin de vivre au milieu de la riche faune sauvage de ce pays. Le film Elliott et les loups est le récit de cette aventure, à travers le regard croisé d'Eliott (3 ans 1/2, au démarrage du projet) et de son papa photographe.De ce long voyage d'immersion, découlera aussi l'édition de deux livres. Tout est à retrouver sur un site dédié : https://eliottetlesloups.bigcartel.com

Concernant son travail photographique, Fabien a une nette préférence pour les images d'ambiance, les noirs, les blancs, les faibles profondeurs de champ, le côté épuré… Sa formation de graphiste ne doit pas y être pour rien !

Fabien vient de sortir un deuxième livre sur le Jura, comportant pour la première fois des photos de loups sauvages du massif (la meute étant installée depuis deux ans seulement).  Son prochain travail portera sur la faune "primaire" des vieilles forêts d'Europe même si le loup restera son fil rouge !

Son expo sur notre festival : "Le loup en Europe"

Cela fait plus de 20 ans que le photographe animalier Fabien Bruggmann s'intéresse aux loups, et cela, sur tous les continents. Cette exposition retrace ses rencontres les plus marquantes réalisées en Europe (Italie, France, Biélorussie, Pologne...).

 

 

 

Le loup en Europe © Fabien Bruggmann"
Le loup en Europe © Fabien Bruggmann"
Le loup en Europe © Fabien Bruggmann"

 

 

 

Le (bon) mot du photographe

« Pourquoi l'animal sauvage ? Parce qu'il est tout ce que nous ne sommes plus : libre, indépendant, autonome, rare, sauvage ! ».