Présentation

Une première !

Lancé en 2015 à Cauterets, c'est l'événement majeur du grand sud-ouest dédié à la photographie et aux films naturalistes. En 5 éditions, le Festival Pyrénéen de l’Image Nature, FPIN pour les intimes, a vu défiler les plus grands noms de la photographie / réalisation naturaliste. Tous ont pu présenter leur travail et échanger avec un large public. Le fil rouge du festival ? Défendre la biodiversité où qu’elle se situe, en œuvrant à montrer sa beauté comme ses fragilités. Les films et expositions choisis balaient tous les continents, quand ils ne mettent pas en avant la faune et la flore pyrénéenne. La sixième édition du Festival Pyrénéen de l’Image Nature aura lieu les 25, 26 et 27 septembre 2020 à Cauterets.

L'initiative

À l’initiative de l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (devenu désormais l'Office français de la biodiversité), du Parc National des Pyrénées, de Pyrénées Magazine et de la commune de Cauterets, le Festival Pyrénéen de l'Image Nature a pour mission de mettre en avant ce que la nature en général et les Pyrénées en particulier ont de plus beau, de plus rare et de plus précieux. Au travers d’expositions photos, de films et de conférences, l’objectif du festival est de donner à connaître notre environnement pour mieux le respecter et le protéger.

Cauterets

Cité thermale blottie au pied du Pont d’Espagne, l'un des grands sites de Midi-Pyrénées, aux portes du Parc National des Pyrénées, connue depuis l’époque romaine pour ses sources thermales. À l’été 2014, Cauterets accueillait les premières réintroductions de bouquetins dans les Pyrénées françaises, une image forte pour la protection de la nature. La sixième édition du Festival Pyrénéen de l’Image Nature aura lieu les 25, 26 et 27 septembre 2020, dans ce cadre enchanteur de la ville thermale de Cauterets, porte d’entrée du Parc national des Pyrénées et écrin d’une nature préservée.

Rejoignez-nous du 25 au 27 septembre 2020 !

Photo-Souvenir Festival Pyréneen de l'Image Nature 2019

Merci à tous !