Fabien Gréban

Fabien Gréban

Depuis mes débuts en 2005, j'ai choisi de consacrer ma pratique de la photographie animalière à la mise en valeur du massif du Jura, ma terre d'adoption. J'espère ainsi aider à la prise de conscience de la beauté et de la fragilité de notre environnement proche. Très sensible à l'esthétisme d'une image, je recherche les plus belles ambiances et lumières propices à l'évasion. J'aime qu'une image permette à l'imaginaire de
s'exprimer pleinement.

Photographe professionnel depuis 2012, mes images sont régulièrement publiées dans la presse (Nat'images, Image&Nature, La Salamandre...). Mon activité professionnelle est essentiellement basée sur l'organisation de stages de photographie, la tenue de conférences, la réalisation d'articles pour la presse et la publication de livres.

Son expo sur notre festival : "La belle hermine"

Exposition sur l'hermine au fil des saisons et des variations de couleur de pelage.

A travers ses images, Fabien espère témoigner de la beauté et de la fragilité de la Nature sauvage, pas à l'autre bout de la terre, mais la Nature que l'on trouve dans nos campagnes, juste derrière les portes de nos maisons. C'est pourquoi le jeune photographe a choisi de consacrer son travail entièrement au massif du Jura, et plus particulièrement au Haut-Doubs, sa terre d'adoption, qu'il parcourt sans cesse à la recherche de la lumière et de l'émotion.

 

 

La belle hermine © Fabien Gréban"
La belle hermine © Fabien Gréban"
La belle hermine © Fabien Gréban"

 

 

 

Le (bon) mot du photographe

« J'aime qu'une image permette à l'imaginaire de s'exprimer pleinement »