Films

Film de Jean-Michel Bertrand (2017)

Production : Jean-Pierre Bailly / MC4 Distribution

90 min

Il existe encore aujourd’hui en France des territoires secrets. Ce film est une quête personnelle, l’histoire d’un pari fou tenté par un passionné rêveur, un anti-héros capable de briser toutes les barrières pour parvenir à son but : rencontrer des loups sauvages dans leur milieu naturel.

 

Film de Jérémy Mathieu (2013)

Production : Parc National des Cévennes

26 min

Documentaire retraçant le premier lâcher de ce géant des airs dans les Grands Causses au cœur du Parc National des Cévennes. Au rythme des saisons, nous suivons l’adaptation des jeunes gypaètes à leur nouveau territoire.

 

 

1967-2017, le Parc national des Pyrénées, une histoire pour demain

1967-2017, le Parc national des Pyrénées, une histoire pour demain

Film de de Didier Peyrusqué (2017)

Production : Parc national des Pyrénées

26 min

Le film anniversaire des 50 ans du Parc national des Pyrénées qui met en scène les différents acteurs de ce vaste espace de nature habitée.

 

 

Film de Véronique, Anne et Erik Lapied  (2017)

Production : Lapiedfilms

68 min

Colin a 9 ans. C'est un petit citadin comme les autres. Le métier de ses grands-parents, cinéastes animaliers, l'intrigue. Qu'il neige ou qu'il vente, ils sont là-haut pour pister les animaux de montagne : chamois, lièvres variables, tétras-lyres, marmottes, bouquetins, ...

 

 

Les Divinités de la Montagne

Film de Paolo Volponi (2011)

Production : Societa generale Dell'immagine

52 min

En retraçant l'histoire du bouquetin dans les Alpes, le film pose des questions sur les causes qui provoquent aujourd'hui une si grave chute de sa population et analyse les effets visibles et "invisibles" du réchauffement global.

 

 

Film de Jean-Michel Bertrand (2010)

Production : MC4 Distribution

1h15

C'est dans l'abri d'un rocher ou immobile dans son affût que Jean-Michel Bertrand nous invite dans les coulisses de la prise de vue solitaire, en pleine montagne. Ce film est le fruit de plusieurs années de tournage au fil des saisons, essentiellement dans le Champsaur. La quête affichée : voir l'aigle, trouver son nid, le suivre, le vivre sans être vu.

 

 

Une vie de lièvre variable

Film de de Frank Neveu (2017)

Production : Vision Primordiale Films

16 min

Au cœur du Parc national des Écrins, dans un univers minéral perché à 2500 m d’altitude, un animal hors du commun a trouvé refuge. Ce film vous transporte dans l’univers du lièvre variable, pour partager une année de sa vie quotidienne à la rencontre d’une faune et d’une flore aux capacités d’adaptation hors du commun, rythmée par le cycle des saisons.